+33 3 52 62 04 00

Le Smart Factory Club est désormais lancé et reconnu sur le territoire Français !

MK EnergiesCommunication Energie Networks SécuritéLe Smart Factory Club est désormais lancé et reconnu sur le territoire Français !

Déc

6

Le Smart Factory Club est désormais lancé et reconnu sur le territoire Français !

Lundi 04 décembre 2017, MK Networks (la branche d’activité réseaux et communication de MK Energies) et le Projet Futurol ont lancé le Smart Factory Club, au coeur de l’Hôtel de Ville de Reims.

>>> Ce club a pour vocation de réunir des professionnels et des industriels du Grand Reims et du Grand-Est, cela afin de :
* Favoriser un lieu de rencontres et de partages d’expériences entre des industriels «utilisateurs», des acteurs de la R&D, des professionnels ;
* Créer et partager une culture commune autour de l’industrie du futur ;
* Échanger sur des thématiques de modernisation de process ainsi que sur la Cyber Sécurité dans l’industrie ;
* Présenter des projets mobilisateurs et participer à des réflexions communes ;
* Sensibiliser l’ensemble des acteurs et créer un écosystème qui deviendrait support d’une croissance sur nos territoires ;
* Favoriser l’intervention des intégrateurs et des constructeurs ;
* Développer les relations entre les professionnels ;
* Introduire les universités afin de proposer et de partager des sujets sur la recherche et les hautes technologies ;
* « Dé-risquer » les infrastructures industrielles au niveau de leur SI industrielle, afin que cette dynamique soit considérée comme une opportunité et non comme une menace.

Ce nouveau club a attiré pour sa session de lancement plus d’un curieux ! En effet, étaient présents des Constructeurs, des Industriels et des Universitaires de la région Grand Est; mais aussi : des Startups spécialisées en Cyber Sécurité et des Entreprises spécialisées en Informatique Industrielle. Par conséquent, et compte tenu de ce premier succès, une seconde édition du Smart Factory Club se tiendra au mois de février 2018 !

Club à suivre…

Revue de presse MKE N°32
Tous droits de reproduction réservés