+33 3 52 62 04 00

Notre Stratégie

PIC HISTORIC 1

Depuis sa création en 2013, MK Energies met en œuvre un modèle qui privilégie la croissance, tant organique qu’externe, ainsi que la compétitivité. MK Energies s’appuie pour cela sur des points de force, qui lui permettent de bâtir progressivement son champ d’activités et de transformer une approche « visionnaire » de son métier en réalisations novatrices concrètes, porteuses de progrès pour ses clients et créatrices de satisfactions pour ses équipes.

Pour ce faire, MK Energies dispose de quatre atouts majeurs:

  • Une organisation qui s’enrichit d’entreprises aux marques fortes et reconnues de par leurs expertises différenciées et complémentaires permettant à MK Energies un déploiement unique ainsi qu’une couverture de l’ensemble des segments de marché, avec une offre à la fois locale et globale. Aujourd’hui MK Energies regroupe dans son périmètre MK Peixoto établie à Origny-Sainte-Benoîte, MK Power et MK Networks basées à Reims, BASIS ep fondée à Saint-Quentin et MK Energia do Brasil située à Salto dans l’état de Sao Paulo au Brésil.
  • Une culture de l’innovation, en permanence entretenue et renouvelée, qui est à l’origine d’une politique commerciale offensive et différenciée par marque. Grâce à cette stratégie produits et services spécifiques, MK Energies a su au fil des ans construire et affirmer son leadership d’intégrateur et s’imposer comme acteur incontournable à la fois auprès de ses clients et de ses partenaires.
  • Un développement soutenu, se traduisant aujourd’hui par une présence tant dans les pays matures à l’international que dans les marchés émergents en Europe.
  • Une approche commerciale diversifiée, conjuguant l’ensemble des expertises et des métiers dans chaque industries, pour assurer la couverture la plus exhaustive possible des marchés.

Gourvernance

Comité de Direction

Johan Manka

CEO /
Directeur Général

Nicolas Bourgoin

Directeur
Grands Projets & Synergies Groupe
MK Energies

Angel Collado

Directeur
Région Grand Est
MK Energies

Jean-Pierre Graillot

Directeur des Etudes

Pascal Hanchin

Directeur
Région Hauts de France
MK Energies

Jérôme Morisson

Directeur
Chargé de Mission
MK Energies

Patrice Pieranti

Président
Basis ep

Notre politique SSE

La Sécurité, la Santé et l’Environnement des salariés mais également du personnel d’appoint et des sous-traitants, sont des valeurs fondamentales pour MK Energies.

C’est la raison pour laquelle MK Energies concentre sa politique Santé, Sécurité et Environnement sur 5 axes :

  • Premièrement en maîtrisant, et ce à tout moment, le zéro risque, la zéro exposition et les zéro pollutions.
  • Intégrant la prévention dans toutes actions et réflexions, notamment au travers de causeries et d’audits, via un dialogue continue et par l’intérêt porté aux retours d’expériences (remonté des presque accidents, situations dangereuses, pollution, etc…)
  • En garantissant la satisfaction de ses clients, par le biais de personnels formés et qualifiés, par l’utilisation d’outils conformes et vérifiés quotidiennement, enfin en ayant une écoute attentive envers les clients.
  • Préservant avant tout la Santé et l’Environnement ; avec une lutte contre les diverses addictions, suivant la limitation des gaz à effet de serre et le tri des déchets.
  • Enfin, avec une volonté constante de s’améliorer en permanence, notamment grâce à la certification MASE obtenue pour 3 ans et du premier coup.
Logo-MASE